Après avoir violé le Serment d’Hippocrate, les médecins de l’HUEH songent enfin à  leur sentiment patriotique et d’abnégation 

Abandonné de ses forces vives (médecins, infirmières, personnel de maintenance, etc.), depuis le 29 février 2024, l’hôpital de l’université d’État d’Haïti (HUEH) reprendra ses activités dès lundi 1er avril 2024, selon un communiqué rendu public par son Directeur exécutif, le Dr. Jude Milcé, le mercredi 20 mars 2024 dans la matinée.
 
Après plus d’un mois de dysfonctionnement,  à cause de la violence des gangs armés qui a obligé les prestataires de soin et le personnel du plus grand centre médical de l’Ouest  à fuir l’espace pour éviter d’être la proie de ces animaux féroces, l’hôpital général rouvrira enfin ses portes en vue de continuer à desservir la population haïtienne, qui peine à trouver des soins médicaux  dans un climat d’insécurité quasi-total.
 
« Consciente de l’urgence de l’heure, la Direction Exécutive croit que l’Hôpital doit réitérer son engagement, à se mettre aux côtés du peuple Haïtien en ces moments difficiles, par la mobilisation de son équipe soignante et de tout son personnel afin de rendre opérationnels tous les services de l’hôpital à partir de ce 1er avril 2024 », a déclaré le Dr. Milcé dans ce communiqué.
 
Bien que les moments soient difficiles et que la situation sécuritaire du pays continue à se détériorer, principalement dans l’air métropolitaine de Port-au-Prince, l’esprit patriotique et le sentiment d’abnégation animent chaque membre du personnel médical  pour continuer à offrir des soins de qualité aux Haïtiens. En ce sens, le Directeur  exécutif de l’hôpital de l’université d’État d’Haïti a estimé que la population a plus que jamais besoin d’eux.

Texte : Jean Marry JEAN

C.P : Google chrome

Email : jeanmarry85@gmai.com

Loading

Profil de l'auteur

VariétéStars News Agency
VariétéStars News Agency

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *