L’ America FC des Cayes, qui a terminé 3e du dernier championnat national spécial, organisé par la FHF, n’a pas pu participé au Caribbean Shield 2024. Les difficultés économiques que connait ce club, l’empêchent d’aller prendre part à cette compétition organisée par la CONCACAF.
Le club cayen se situe entre problèmes administratifs et financiers très critiques. Les 15 000 dollars offerts par la Caribbean Football Union (CFU) aux dirigeants de l’America des Cayes, n’étaient pas suffisants pour couvrir la totalité du budget, pour le déplacement à Curaçao. Privé de sponsors et sans aucune assistance du Ministère des Sports ainsi que de la FHF, la tâche était très difficile pour les colosses qui, ont finalement déclaré forfait dans la compétition.
Les Rams Village, club de Saint-Kitts-et-Nevis, se sont donc qualifiés à main levée pour le prochain tour; et l’America des Cayes, doit surtout attendre les décisions de la CONCACAF sur son cas. Une déception totale pour ce club et surtout, pour le football Haïtien!
Texte : Laurore Michel
C.P : Facebook
Email : michelaurore90@gmail.com
Profil de l'auteur
Dernier articles publier
- 14 novembre 2024SportLigue des champions féminine: Corventina et l’OL ont brillé face à la Roma
- 14 novembre 2024ÉphémérideUne Date , Une Histoire
- 13 novembre 2024Éphéméride
- 11 novembre 2024ÉphémérideUne Date , Une Histoire