Le Bayer Leverkusen a remporté son premier titre de champion d’Allemagne de football, en battant le Werder Brême par 5 buts à 0, ce dimanche 14 avril 2024. Invaincu depuis le début du championnat de cette saison, les poulains de Xabi Alonso remporte déjà le titre, alors que le championnat est dans sa 29ème journée.
C’est un véritable coup de tonnerre pour les fans de ce club, qui est né depuis juillet 1904. Le club rouge et noir les offre cette coupe, après plus d’une centaine d’années de souffrances et d’attentes. Après une saison de performances remarquables sur le terrain, le Bayer Leverkusen a réussi à s’imposer comme le meilleur club de football en Allemagne, avec jusqu’à présent 43 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues.
Ancien milieu de terrain de nombreux grands clubs européens dont le Real Madrid, et maintenant entraîneur à l’âge de 42 ans. L’ancien joueur espagnol, Xabi Alonso, donne au club rouge et noir sa première trophée, à cinq journée de la fin de la Bundesliga.
Texte : Laurore Michel
C.P : Facebook
Email : michelaurore90@gmail.com
Profil de l'auteur
Dernier articles publier
- 15 novembre 2024InternationalUne Date , Une Histoire
- 14 novembre 2024SportLigue des champions féminine: Corventina et l’OL ont brillé face à la Roma
- 14 novembre 2024ÉphémérideUne Date , Une Histoire
- 13 novembre 2024Éphéméride