L’espagnol jouant au Manchester City, Rodrigo Hernández Cascante dit Rodri, a devancé Vinicius Junior pour le titre de ballon d’Or France Football 2024, un candidat qui a été très sollicité pour cette récompense. Ce titre soulève pas mal de discussions au sein du monde footballistique, particulièrement chez les fans du Real Madrid, qui a brillé par son absence dans la cérémonie.
France Football a réussi son coup en tenant le doute sur le vainqueur de cette prestigieuse récompense, pourtant, la presse espagnole montait déjà au créneau en disant que le milieu de terrain espagnol était le mieux placé pour remporter ce trophée. Dans la salle du Théâtre de Châtelet, pendant que Georges Réa prononçait le verdict final, une bonne partie de la salle criait: « Vini, Vini! ». Quelques secondes après, le ballon d’Or France Football de 1995 a déclaré Rodri. Cette récompense, pour plus d’un est belle et bien celle de Vinicius Junior.
A rappeler que depuis au milieu de la journée du lundi 28 octobre 2024, le club madrilène avait stoppé son vol planifié pour la France, en apprenant à l’avance que Vinicius Junior n’allait pas remporter ce titre individuel.
Texte : Laurore Michel
Email : michelaurore90@gmail.com
Profil de l'auteur
Dernier articles publier
- 14 novembre 2024SportLigue des champions féminine: Corventina et l’OL ont brillé face à la Roma
- 14 novembre 2024ÉphémérideUne Date , Une Histoire
- 13 novembre 2024Éphéméride
- 11 novembre 2024ÉphémérideUne Date , Une Histoire