Intervenant à la rubrique Invité du jour, de radio Vision 2000, ce mercredi 31 juillet 2024, le politologue Joseph Harold Pierre a déclaré que le plus grand défit des nouvelles autorités, est de rétablir la sécurité sur le territoire national.
Plus loin, M. Joseph Harold Pierre, croit que les dirigeants doivent agir avec célérité parce que d’autres crises attendent au salon. « Résoudre l’insécurité est l’unique urgence pour l’heure. Cependant, d’autres crises attendent. En Haïti nous avons toujours une crise pré-électorale avec la formation d’un nouveau CEP, une crise électorale et post-électorale avec les mauvais perdant », selon le professeur qui exhorte les autorités à agir.
« Le premier problème à résoudre est l’insécurité. Le pays pataugeait déjà dans d’autres crises comme la corruption, la lutte pour le pouvoir, l’instabilité politique. Mais depuis 2018, l’insécurité compte parmi les plaies les plus chroniques et nauséabondes du pays », a estimé le politologue Harold. Il reste confiant que le plus grand sentier du gouvernement de transition, se résume en une amélioration concrète des conditions sécuritaires.
Parallèllement, M. Harold souhaite une reprise totale des périmètres de l’Hopital général par les forces nationales et la mission multinationale. Dans le cas contraire, l’État risque de perdre son plus grand centre hospitalier de la capitale.
« En aucun cas, les dirigeants ne pourraient avoir le controle de l’HUEH sans reprendre le controle des périmètres de l’hopital ».
Texte : Varietestarsnewsagency
Email : infos@varietestars-n-a.com
Profil de l'auteur
Dernier articles publier
- 14 novembre 2024SportLigue des champions féminine: Corventina et l’OL ont brillé face à la Roma
- 14 novembre 2024ÉphémérideUne Date , Une Histoire
- 13 novembre 2024Éphéméride
- 11 novembre 2024ÉphémérideUne Date , Une Histoire