Depuis son installation, le Premier Ministre Garry Conille ne fait que de belles promesses. Pour l’heure, aucune action concrète n’a été posée pour sortir le pays de cette crise sans précédente sinon que des paroles. Oui! de très belles paroles comme les anciennes autorités.
Avec l’arrivée des nouvelles autorités à la tête de l’État, plus d’un a espéré respirer une bouffée d’oxygène quant à la reprise des territoires perdus, à une amélioration de la cherté de la vie et à une reprise normale des activités économiques paralysées, depuis les assauts répétés des hommes de « Viv Ansanm ». Contre toute attente, la réalité dissimule des interrogations douteuses.
Des jours passent et diminuent drastiquement l’espérance de la population. Les Haïtiens finissent par réaliser que rien ne va changer. Rien ne pourrait être changé dans de telles conditions. C’est un système ancré et fondé sur de solide base intouchable et inchangeable. Les mêmes problèmes demeurent sempiternellement.
Les bandits continuent de défier les forces nationales et la Mission Multinationale de Soutien et de Sécurité (MMSS) s’ajoute au festin. Depuis leur arrivée, rien n’est fait pour changer la donne, sinon que des visites et du show off. Entre-temps, de paisibles citoyens continuent de vivre l`enfer au quotidien et la Police Nationale d’Haïti (PNH) devient expert en faux bilans.
Entre les anciens et les nouveaux dirigeants, la différence se réside seulement en opposant aujourd’hui et autorité demain. Les besoins du peuple sont toujours écartés par ces hommes avides qui sont prêts à tout pour tenir leurs petites affaires.
Nos maux sont beaucoup, et la solution n’est pas pour demain avec ces modèles de politicards sans aucune conscience et encore moins une pudeur. Cette terre jadis, considérée comme le joyau du monde, aujourd’hui elle est la risée de tous.
Texte : Varietestarsnewsagency
Email : infos@varietestars-n-a.com
Profil de l'auteur
Dernier articles publier
- 15 novembre 2024InternationalUne Date , Une Histoire
- 14 novembre 2024SportLigue des champions féminine: Corventina et l’OL ont brillé face à la Roma
- 14 novembre 2024ÉphémérideUne Date , Une Histoire
- 13 novembre 2024Éphéméride