L’abondance musicale Haïtienne de 2023 miroite l’HMI en 2024

2023 fut une année d’abondance pour les mélomanes haïtiens. Plusieurs artistes et groupes musicaux ont mis sur le marché: E.P, album ou encore single. Aucune tendance n’a été négligée, et l’année 2024, elle aussi s’annonce déjà très riche en matière musicale.

Les amants de la musique fut comblés pour l’année 2023. Car tous les genres, tous les styles et tendances, tous étaient à l’affiche. Le tout premier opus de l’an dernier fut Ayiti de Jean Jean Roosvelt: un album de 13 titres qui présente Haïti sous plusieurs formes. Bélo présente Fanm Lakou Trankil avec 10 morceaux et dix voix de femmes le 8 mars. Ensuite viennent: État d’âme de Reginald Policard; Map Rap ak kè kontan de trouble boy; Été en Hiver de B.I.C tizon Dife; Phoenix de Tafa mi soley; love n more de J-Panesty; Mayday de VAYB, leur deuxième opus de 14 morceaux avec la collaboration de plusieurs artistes tels: Noldy, Baky, princess lover pour ne citer que cela; 48 Rebecca de Medjy avec 10 morceaux; L.A.S de Zafèm qui a cartonné avec ses 16 titres, surtout Le plein qui est le hit principal de l’album. Le dernier en date fut Just for you de New look qui a su clore l’année 2023 en beauté avec 17 titres et de très belle collaboration.


Pour l’année 2024, déjà l’odeur de la richesse musicale nous embaume. Wendyy avec le C.E.O prestigieux qui n’accorde pas d’interview, mais annonce la sortie de son album pour le 21 janvier prochain. La bande à Shabba vient de publier Makiye Mizèw, un opus de 16 musiques dont les titres Separation, Bél Tifi, dòmi nan téléphone font déjà le tour des ondes où les unes sont plus douces que les autres. Et là, on est encore en attente de plusieurs autres beaux projets des artistes très connus et aussi d’étoile montante. Le duo de Bedjine et kdilak nous promet un nouvel album et de nouveaux concerts. De son côté l’homme de Baliba, à savoir Pierre Jean, lui aussi annonce la sortie de son album pour 2024.

Déjà avec tous ces morceaux et bien d’autres encore qui sont en attentes; on souhaite que l’insécurité galopante et la crise socio-politique ne viennent pas gâcher la fête des mélomanes haïtiens qui désirent jouir pleinement l’année 2024 qui annonce déjà la couleur sur le plan culturel et musical.

Texte : Belinda Doret

C.P : Varietestars

Email : belouchely@gmail.com

Loading

Profil de l'auteur

VariétéStars News Agency
VariétéStars News Agency

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *