Les vautours de la politique haïtienne sont à l’œuvre

Les vautours de la politique haïtienne  qui cherchaient à tout prix, soit la possibilité de prendre ou de conserver le pouvoir,  surtout depuis après la mort du Président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021.  Lèvent enfin le gros lot, au détriment de la population Haïtienne, qui peine encore à trouver l’autre bout du tunnel sous les regards complices de la communauté internationale.

 
Une Haïti saccagée, ravagée et bloquée de toute part, où l’économie, la santé, la culture, la religion, l’éducation, le sport, la politique et même l’État en soi, ils sont tous à genoux. Toutes les sphères de la vie nationale Sont en décadence. C’est un pays décrié et exsangue. Telle est la situation dans laquelle se trouve la Première  République Noire. Pendant que ces chacals sans état d’âme  et assoiffés de pouvoir cherchent à assouvir leurs intérêts  mesquins. Ils ont préféré faire des dilatoires au lieu de donner une main fraternelle devant l’autel de la Patrie commune, afin de trouver un consensus autour de la crise chronique haïtienne.

Nous savons tous que ceux qui aiment le pouvoir ne sont pas rassasiés par le pouvoir, tout comme ceux qui aiment l’argent ne sont point rassasiés par l’argent. Mais l’heure n’est pas réservée à faire vos petits jeux coquins, l’enjeu est de taille.  Vos manœuvres persiflages tuent le temps et vont rendre la tâche encore plus difficile. Vous ressemblez à des toutous qui attendent l’agitation des mains de leur maître avant de passer à l’acte. Le pays ne peut plus attendre, messieurs les escrocs.

 
Oui c’est vrai,  ce moment apparaît pour vous comme une occasion fatidique, car vous le surveillez depuis toujours. Mais n’oubliez pas, tout le monde vous connaît. Vous êtes des sans foi ni loi, des sangliers, des sociopathes avec une folie de grandeur qui cherchent leurs propres satisfactions dans le malheur d’un peuple souffrant qui  est  dépossédé de tout ; même le goût de vivre.

 
Au lendemain de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, vous vous étiez présentés comme des citoyens de bonne foi, comme des acteurs consciencieux et soucieux des problèmes du pays. Mais cependant, durant tout le processus qui visait à remettre Haïti sur les rails constitutionnels. Au lieu de trouver un accord dans la crise, vous aviez créé une crise des accords. Et aujourd’hui encore, dans la situation cauchemardesque où se trouve la population haïtienne. Vous vous êtes comportés comme les seuls protagonistes à pouvoir donner une réponse positive aux  problèmes généralisés de la nation. Pendant que vos manigances ne font que contribuer à empirer ses peines et misères.

 
Pourquoi vous plaisez vous dans la douleur du peuple Haïtien ?  Vous voulez tout saboter en tout, dans quel objectif ?  Et bien, soit c’est pour vous que les gangs armés travaillent, soit vous êtes leurs alliés.  Sinon, les multiples crimes commis par ces malfrats sur ces pauvres victimes qui croupissent dans ce marasme devraient interpeller votre conscience. Vous travaillez contre le bien-être du pays, et vous cherchez à tout prix à l’effondrer dans le désarroi. Car vous avez  des intérêts mesquins dans le chaos et dans l’anarchisme.
 

Vous créez des discordes pour que vous puissiez régner tout en jouant du «tout ou rien». Vous vous comportez comme des cafards, où soit vous avez tout gagné, soit vous avez tout chambardé. Vous passez toute votre misérable existence à agir de la sorte. Certains d’entre vous ont quarante (40) jusqu’à cinquante (50) ans là-dedans ; et d’autres en ont dix (10), vingt (20) jusqu’à trente (30) ans. Mais vous ne vous jamais rendez compte que vous êtes des minables au superlatif. Malgré vos besognes répugnants, vous demeurez  toujours des malheureux pleurnicheurs. Et vous finirez ainsi parce que votre esprit est tortueux.

 
Face à ces vautours dans la politique haïtienne, la solution à la crise chronique d’Haïti n’est pas pour demain. Ils rentrent toujours leurs sales pattes dans les affaires du pays comme s’ils se soucient de son bonheur. Pourtant ils ne font jamais rien qui ne soit pas dans leurs intérêts. Ce sont des détracteurs politiques. Messieurs les escrocs, vous constituez le plus grand problème de  la nation Haïtienne. Retirez-vous bandes de charognards malfaiteurs, la population voit très clair dans vos petits jeux mesquins. Cliques de restavek sans scrupules; vous êtes des champions dans la corruption et la malversation; vous avez déjà tout gagné, alors qu’attendez-vous encore?

Loading

Profil de l'auteur

VariétéStars News Agency
VariétéStars News Agency

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *