Le club parisien, PSG, a écarté le FC Barcelone, de la Ligue des Champions de cette saison en quart de finale, par 4 buts à 1 (6 à 4) sur l’ensemble des deux matchs. Les barcelonais ont commencé de subir le match depuis en premier mi-temps.
Après l’ouverture du score, par Raphael pour les espagnols à la 12ème minutes de jeu, suivi du carton rouge de Ronald Araujo à la 29ème minutes. Les poulains de Luis Enrique allaient classer le FC Barcelone, à l’aide de Dembélé à la 40ème minutes de jeu. Dans la seconde période, Vitinha (54ème minutes et Mbappé dans un doublé dont, l’un sur penalty à la 61ème minutes ont enlevé l’espoir du Barça.
A rappeller que l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernández, a écopé d’un carton rouge ainsi qu’un autre membre du banc de touche, lors de la deuxième période.
Il faut aussi souligner l’imposante victoire du Borussia Dortmund sur l’Atletico Madrid 4 buts à 2 pour le compte du match retour ce qui permet au club allemand d’aller jouer les demi-finales de la LDC.
Texte : Laurore Michel
C.P : Google chrome
Email : michelaurore90@gmail.com
Profil de l'auteur
Dernier articles publier
- 15 novembre 2024InternationalUne Date , Une Histoire
- 14 novembre 2024SportLigue des champions féminine: Corventina et l’OL ont brillé face à la Roma
- 14 novembre 2024ÉphémérideUne Date , Une Histoire
- 13 novembre 2024Éphéméride