Soudan du Sud,  un pays où les mariées sont  réellement de vraies reines

Au Soudan du Sud, toute nouvelle mariée doit avoir 4 ans de liberté, selon la tradition  du mariage de la Tribu Dinka. Le mari qui, bien qu’ayant payé une dot de cent (100) à cinq cents (5000) bœufs aux parents de la dame, doit traiter sa femme avec piété, en lui accordant un repos de quatre (4) années, où elle sera privée de tous les travaux domestiques.
 

La période Anyuuc (accueil généreux), une occasion qui permet à l’épouse de se reposer, de se détendre et de prendre connaissance des valeurs de la ferme de son mari. Pendant qu’elle jouisse de son affranchissement conditionnel,  la sœur de son mari endosse toutes les responsabilités de la maison. Elle fait la cuisine,  la lessive, le ménage,  ramasse du bois pour le chauffage, recherche de l’eau ;  et s’acquitte de toutes les autres tâches domestiques qui devraient être sous la dépendance de la mariée, jusqu’au terme de son temps de détente.
 

 À la fin de sa liberté nuptiale,  le mari doit organiser un très grand festin appelé « Thaat » (fête de la cuisine).  Au cours de cette célébration coutumière,  on égorge deux (2) vaches et trois (3) chèvres. Cette festivité obligatoire sert à  introduire la femme dans la cuisine familiale, et à  lui remettre toutes ses obligations de femme, à l’égard de son mari et de sa nouvelle famille.

Texte: Jean Marry JEAN

C.P: Google chrome

E-mail : jeanmarry85@gmail.com

Loading

Profil de l'auteur

VariétéStars News Agency
VariétéStars News Agency

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *