Vinicius Junior, un grand critique contre le racisme dans le football espagnol

Vinicius Junior a appelé à retirer l’Espagne de l’organisation du mondial 2030, si les insultes racistes persistent, à travers une éclaration qu’il a fait au micro de CNN, le mardi 3 septembre 2024, lors d’une interview. Cette prise de position a suscité de vives réactions, dans la presse espagnole.

L’ailier du club Real Madrid lance un appel très fort pour combattre le racisme en Espagne, en proposant une mesure complètement radicale, visant à retirer l’organisation de la Coupe du Monde de 2030 au pays, si les propos racistes persistent dans le championnat espagnol. Victime plusieurs fois lors des matchs de la Ligua, l’international brésilien pense qu’une mesure aussi drastique est nécessaire, pour provoquer un véritable changement. “Si les choses n’évoluent pas avant 2030, il faudrait changer le lieu de la Coupe du Monde”, a suggéré le favori du ballon d’or 2024.

Cette déclaration a immédiatement provoquée une vague de réactions dans les médias espagnols, où certains accusent Vinicius, de généraliser le problème à l’ensemble de la population. Son intervention a donné naissance à un débat excitant sur le plateau d’El Chiringuito, une émission de débats footballistiques, réputée pour ses prises de positions tranchées, en Espagne.

Email : Laurore Michel

Email : michelaurore90@gmail.com

Loading

Profil de l'auteur

VariétéStars News Agency
VariétéStars News Agency

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *